Demande d'enlèvement
Ce téléservice est exclusivement réservé aux particuliers résidant sur le territoire de la collectivité souhaitant faire une demande d’enlèvement de déchets verts ou encombrants.
Profil
Connexion
Se définissent comme encombrants : matelas, lits, tables, petites ferrailles (vélos, sommiers, armoires métalliques…), jouets, D3E, fauteuils, canapés, chaises, meubles divers…
Se définissent comme déchets verts : tailles de haies, résidus de pelouse, branchages, branches, troncs.
Ne sont pas collectés par la commune : les déchets de chantier (gravats, tôles, etc.)
Votre démarche
Vous êtes prêt ? Lancez-vous !
Mode opératoire
-
Préparer votre dossier
De nombreux documents sont nécessaires et certains doivent être produits en amont de la demande : préparez-les avant de commencer la démarche !
-
Faites votre demande en ligne
Le formulaire est un peu long, mais pas d’inquiétude, nous enregistrons vos étapes de saisie au fur et à mesure en mode brouillon, pour que vous puissiez y revenir si nécessaire
-
Communiquez avec nos services
Durant le processus de validation de votre dossier, nos agents peuvent vous demander des pièces complémentaires
-
Suivi de votre dossier
Vous serez informé par mail de l’avancement de votre dossier ; vous pourrez également consulter le suivi ici sur le portail usager
Pièces à fournir
Merci de préparer les documents suivants avant de commencer la démarche
- Pièce d’identité (CNI ou passeport)
- Photo(s) des déchets verts ou encombrants
Attention : chaque document numérique ne doit pas dépasser une taille de 5 mégaoctets (5 Mo)
Pour vous aider dans cette démarche
40 48 14 28
environnement@mahina.pf

